Notre album "Live at Galway Pub" est arrivé !
Disponible en téléchargement et on peut aussi vous l'envoyer.
Allez faire un p'tit tour dans notre Boutique
Louisiana Bound c'est encore et toujours mon envie de jouer et chanter le blues en faisant cette fois-ci un détour par la Louisiane.
Là où le blues se chante aussi en français, là où le cajun et le zydéco se mèlent et nous enivrent pour nous faire danser une valse après un rock'n roll, un two step après un blues, là où la musique se joue et se danse pour prendre du bon temps !
Et j'ai la chance d'être accompagné par
Zoé Coudougnan (washboard, guitare, chant)
Fabrice Camélio (accordéon, piano, chant)
Lonj (basse, chant)
Matt Wanderscheid (batterie, chant)
Bayou Girondin
Il faisait beau dans le jardin suspendu qui jouxtait l’église de Sourzac. Un rayon de soleil filtrait sur la terrasse qui dominait l’Isle. Plus en bas, perches, tanches et blackbass fêtaient leurs retrouvailles avec le pêcheur du ponton. La petite laine du soir, les frissons d’un été immature semblaient oubliés, passés en perte et profit…Une chaleur bienvenue, indolente et rassurante enveloppait la scène. Raoul Ficel et Louisana Bound pouvaient dérouler leur son de Bayou girondin. Une atypie de Louisiane accordeonisée à la sauce médocaine, un cajun bordeluche s’épanouissant dans un français d’estuaire; la gageure poussait loin cette façon tranquille et décalée qui voyait Zoé frotter le washboard, assurer voix et guitare en robe vert anis et country boots. Une pincée d’Austin dans le sud de la Louisiane qui allait bien au Padre Raoul Ficel. La connexion avec Benoît Blue Boy paraissait dès lors évidente. Regain d’intensité orchestrale quand Benoit, le père du blues à la française, montait sur scène, avalisant d’un coup d’harmonica des textes de blues aussi évidents que le flux du cours d’eau . Un Parlez Vous Français tout aussi goûteux que ces vins naturels qui se boivent sans soif et sans gueule de bois ultérieure. A consommer sans modération. - Stéphane Colin